Acheter une maison en 2022 est très différent de ce qu’il était il y a tout juste un an. Si vous êtes prêt à trouver la maison de vos rêves, vous devez être au courant de plusieurs tendances immobilières au début de votre recherche.
Explorez notre guide des tendances d’achat d’une maison en 2022 pour vous aider à vous préparer à un pas de plus vers la recherche de votre nouveau port d’attache.
Plus d’acheteurs que de maisons à vendre
L’inventaire des maisons était faible en 2020, et cela continuera probablement. Un marché de vendeurs se produit lorsqu’il y a plus d’acheteurs potentiels que de maisons à vendre. Cela signifie que la flexibilité est essentielle et que vous devez agir rapidement pour sécuriser la maison que vous souhaitez.
Ci-dessous les essentiels à connaître sur l’évolution du marché immobilier :
Si vous ne parvenez pas à trouver une maison que vous voulez, soyez prêt à abandonner certains de vos « must-haves ». Vous pourrez peut-être trouver une maison moins chère et apporter des améliorations au fil du temps. Est-ce que vous envisagez d’opter pour un emplacement très prisé ? La meilleure option serait de privilégier des quartiers moins populaires. Le mieux serait de faire appel à un agent immobilier qui dispose des expériences requises afin de vous trouver le bien idéal.
Les prix vont augmenter
Les experts prévoient que les prix des maisons augmenteront en 2022, mais pas aussi vite que l’année dernière. Il est important que vous sachiez combien de maison vous pouvez vous permettre si vous envisagez d’acheter sur ce marché, et que vous vous engagez à respecter ce montant budgété.
Gardez à l’esprit que votre calendrier peut avoir une incidence sur le montant que vous payez. Les prix varient selon la saison et sont généralement les plus chers en juin et juillet et les moins chers en janvier et février.