Les propriétaires ont de nombreuses décisions à prendre lorsqu’ils mettent une location sur le marché. Que ce soit pour l’offrir meublée ou non meublée n’est qu’une des questions qui se posent.
Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux options et les propriétaires doivent les évaluer lorsqu’ils décident de la voie à suivre.
Les tissus d’ameublement peuvent être inclus
Certaines propriétés meublées sont également équipées de tissus d’ameublement, qui font référence à des tapis, des coussins, des couvre-lits, des décorations murales et des plantes. D’autres non.
Ci-dessous des conseils pour faire le bon choix :
Vous pouvez demander un loyer plus élevé
Le principal avantage d’offrir un bien meublé est financier. C’est parce qu’une propriété meublée fait appel à un type spécifique de locataire, ce qui signifie souvent que les propriétaires peuvent demander un loyer plus élevé.
Mais à l’inverse, les meubles peuvent devoir être réparés et remplacés au fil du temps, car les locataires peuvent ne pas s’en occuper et cela peut être coûteux.
Certaines données démographiques nécessitent des meubles
Les propriétés meublées ont tendance à séduire une certaine population, comme les professionnels en contrat court, qui recherchent également des baux de courte durée.
Très peu de risques pour le bien
Il y a peu de risques à offrir une propriété non meublée, c’est pourquoi c’est un choix populaire parmi les propriétaires. Un inconvénient est les dommages potentiels. Déplacer des meubles vers l’intérieur et l’extérieur peut causer des dommages à la propriété, comme des égratignures sur les murs, les planchers et les cadres de porte.
Les biens non meublés sont plus faciles à gérer
Pour un propriétaire, c’est beaucoup plus simple de proposer un bien non meublé. Les meubles n’ont pas besoin d’être achetés et entretenus, il n’est pas nécessaire d’avoir un inventaire et des rapports d’état fastidieux après chaque location et dans la plupart des régions, le non-meublé séduira les locataires les plus potentiels.