Augmenter le loyer n’est jamais facile. Tout d’abord, vous devez déterminer quand l’augmenter et de combien, puis vous êtes confronté à la tâche désagréable d’annoncer la mauvaise nouvelle à vos locataires.
Mais mettez ces difficultés de côté un instant et voyez la situation pour ce qu’elle est : votre bien locatif est un actif productif de revenus, et l’augmentation constante des taux hypothécaires, des frais d’assurance et des frais d’entretien est susceptible de mettre la pression sur votre compte bancaire.
Quand augmenter le loyer ?
Bien qu’une augmentation de vos dépenses mensuelles puisse vous inciter à penser à augmenter le loyer, vous devriez examiner le marché avant de prendre des mesures décisives.
Ci-dessous des conseils utiles :
En fin de compte, les prix de location sont déterminés par la loi de l’offre et de la demande. Plus il y a de gens à la recherche d’un bien et moins il y a de logements locatifs disponibles, plus il est facile pour les propriétaires d’augmenter le loyer. L’un des meilleurs moyens pour les propriétaires de déterminer s’ils peuvent augmenter le loyer sans perdre leurs locataires est de comparer le loyer qu’ils facturent avec le loyer de propriétés similaires dans la région. Si d’autres facturent plus, il y a de fortes chances que vous puissiez augmenter votre loyer.
Comment augmenter le loyer ?
Dans la plupart des régions, les propriétaires ne sont autorisés à augmenter le loyer qu’après la fin de la période déterminée de l’accord, bien qu’il existe quelques exceptions à cette règle.
Une fois que vous aurez déterminé si vous êtes en mesure d’augmenter le loyer, vous devrez informer vos locataires par écrit de votre intention de le faire. La période de préavis exacte requise par la loi varie d’une région à l’autre, mais les lettres doivent toujours inclure le montant de l’augmentation de loyer et la date à laquelle l’augmentation entrera en vigueur.