Contrairement à la croyance populaire, passer au vert n’a pas à être dur ou coûteux, en fait, cela peut même vous faire économiser de l’argent. Il y a beaucoup de petites choses que vous et votre famille pouvez faire dans votre maison pour économiser de l’argent tout en réduisant les déchets de décharge et l’utilisation des ressources naturelles. Découvrez quelques façons de passer au vert et d’économiser de l’argent en choisissant une maison verte.
Bac à compost
Le compostage est gratuit et peut vous fournir une terre riche pour jardiner. Vous n’aurez jamais à acheter de terre et pourrez facilement faire pousser des plantes et des légumes. Pour créer votre propre bac, prenez une grande poubelle avec un couvercle verrouillable, puis percez environ 25 trous tout autour du bac et attachez le bac à une petite plate-forme (lui permet de s’égoutter). Une fois que vous commencez à mettre les articles approuvés dans le bac, sortez et roulez-le dans l’herbe tous les quelques jours.
Ampoules écoénergétiques
Vous pouvez économiser de l’argent par an en remplaçant votre incandescence traditionnelle par des ampoules écoénergétiques. En moyenne, les ampoules à faible consommation d’énergie consomment généralement beaucoup moins d’énergie et peuvent durer beaucoup plus longtemps, sans avoir besoin d’être remplacées autant.
Ci-après une manière d’économiser sur l’électricité :
Lessive
Il existe de nombreuses options pour économiser de l’argent et de l’énergie en matière de lessive. En voici quelques-unes : attendez d’avoir une pleine charge de lessive à laver, séchez vos vêtements à la corde, lavez vos vêtements à l’eau froide et quand vient le temps d’acheter une nouvelle laveuse et une sécheuse, achetez-en une économe en énergie.
Produits de nettoyage de bricolage
Commencez à fabriquer vos propres produits de nettoyage. Non seulement vous pouvez les personnaliser, les rendre plus écologiques, mais vous économiserez également de l’argent en achetant des produits.