Le marché immobilier se porte toujours aussi bien. En effet, de plus en plus de Français se lancent aujourd’hui dans l’achat immobilier. Cela s’explique surtout par le fait que les taux de crédit immobilier sont restés très bas au cours de ces 7 derniers mois.
En juillet, ils ont atteint une moyenne de 1,43 %. Les ménages les plus modestes peuvent acquérir des biens immobiliers. 2018 est donc la meilleure année pour investir dans l’immobilier. Des baisses ont été constatées ces derniers mois. Même si les prix des biens immobiliers ont connu une hausse, cela n’empêche pas les Français d’investir.
Une véritable aubaine pour les futurs acheteurs
La baisse des taux de crédit immobilier a incité les Français à investir dans des maisons ou des appartements. Ils veulent en effet devenir propriétaire. On note une diminution considérable des taux de crédit depuis 2001. Ils se situent actuellement aux environs de 1,43 %.
D’autre part, on note également un prolongement de la durée des emprunts. Désormais, il est possible de souscrire un crédit sur plus de 18 ans. Cette baisse s’explique surtout par la concurrence qu’il y a entre les différents établissements financiers. Les banques veulent attirer plus de clients.
Les prix des biens sont en hausse
Les agents immobiliers ont de plus en plus de clients grâce à la baisse des taux de crédit. Cependant, on assiste en parallèle à une hausse des prix des logements. Cette augmentation concerne notamment les biens anciens. Une hausse de près de 3,5 % est remarquée pour ce type de biens.
Le manque de logements anciens explique cette hausse du prix. Pourtant, cela ne freine pas les acheteurs. Dès qu’ils trouvent un bien qui leur correspond, ils passent rapidement à l’acte d’achat. En seulement un an, le prix des logements anciens a augmenté.