Les Français ont de plus en plus tendance à investir leurs argents dans l’immobilier plutôt que dans les épargnes ou les assurances vie. Avec les SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier, ils pourront donc jouir de généreux avantages.
La SCPI offre un taux de rendement plus élevé que les assurances vie
Si on se réfère aux résultats de l’année 2016, je tiens à dire que le rendement moyen du SCPI sillonne aux alentours des 4.5%. Et parmi les SCPI les plus rentables, Epargne Pierre comptabilise par exemple une rémunération nette au-delà des notes de gestion. Par ailleurs, je tiens à dire que contrairement à ces résultats, la souscription à une assurance vie ne rapporte que moins de 4%. Il y a donc un grand écart de rémunération entre la SCPI et l’assurance-vie. Face à cette montée progressive de la SCPI, les clients soldent leur placement de type assurance-vie afin d’invertir dans ces nouveaux produits financiers.
La SCPI présente un faible rendement mais reste toujours plus avantageuse
Je tiens à noter que la Société Civile de Placement Immobilier est un placement dont le fonds ne possède pas de garantie certaine. Cependant, elle met en place un système de repli pour le fonds dans les actifs immobiliers. En effet, il faut savoir que le rendement est le ratio entre le bénéfice qui sera donné aux utilisateurs de ce système et le prix du placement. Et dans certains cas, ce dernier peut partir en flèche à la hausse par rapport au bénéfice. Ce fut par exemple le cas lorsque les prix des matériels de construction ont été plus chers que le prix du loyer. C’est ce qui réduit le faible rendement de la SCPI. Néanmoins, cela n’empêche que des possibilités de bénéfices certaines se présentent aux souscripteurs. Ils peuvent donc améliorer leurs avantages et bien sûr leurs gains.