Cela signifie que ce qui fonctionne bien pour les autres peut ne pas être la bonne stratégie pour vous. Par exemple, certaines personnes peuvent avoir fait fortune en achetant des propriétés plus anciennes qu’elles ont rénovées et transformées. D’autres ont pu gagner de l’argent en achetant de nouvelles maisons et en les conservant à long terme.
Il existe littéralement des dizaines de façons de constituer un portefeuille d’investissement immobilier, mais il existe une stratégie qui les surpasse toutes : l’équilibre.
Travailler à partir d’un objectif final
Vous devez vous fixer un objectif pour avoir quelque chose à viser. Cela garantira que votre stratégie d’investissement est ciblée et structurée, et vous donnera quelque chose à quoi vous référer lorsque vous devrez prendre une décision difficile.
Ci-dessous des conseils pour vous aider à atteindre votre objectif :
Vous vous demandez alors : de combien de propriétés ai-je besoin pour y parvenir ? » Et les stratégies que vous adopterez et le temps dont vous disposez détermineront les prix et les types de propriété dans lesquels vous devrez investir, ainsi que le temps qu’il vous faudra pour accéder à votre deuxième ou troisième propriété.
Commencer par vous concentrer sur les revenus
Bien que l’étendue du marché immobilier australien signifie qu’il existe des opportunités d’investissement à un large éventail de prix, les investisseurs ont besoin d’un revenu suffisamment élevé pour déposer un dépôt et rembourser les intérêts de leur prêt.
Cela signifie que les investisseurs potentiels doivent soit attendre de gagner suffisamment d’argent pour absorber les pertes locatives sur les propriétés à faible rendement et à forte croissance du capital, soit initialement investir uniquement dans des propriétés à haut rendement et à faible croissance du capital qui augmentent leurs revenus. De cette façon, ils n’auront pas de difficulté à rembourser leur prêt et pourront plus tard tirer parti de leurs revenus accrus pour emprunter davantage auprès de la banque.