Indiquez le prix trop bas et vous serez confronté à des centaines de locataires potentiels à votre disposition pour des inspections, ainsi qu’à un déluge de candidatures. Mais listez-le trop haut et il y aura des brises qui souffleront dans votre dossier d’applications.
Alors, lorsque vos locataires actuels déménagent et que vous souhaitez augmenter le rendement locatif de vos nouveaux locataires, comment pouvez-vous augmenter le loyer hebdomadaire tout en vous assurant d’attirer un large éventail de locataires ?
Tester le marché
Avec des milliers de locataires à la recherche de propriétés chaque semaine dans chaque capitale australienne, en tant que propriétaire d’un bien locatif, toutes les chances sont en votre faveur.
Ci-après d’autres méthodes à adopter :
Alors pourquoi ne pas voir combien les gens sont prêts à payer pour rester dans votre propriété ? La beauté du marché de la location est que vous pouvez toujours commencer votre prix à un niveau élevé, puis l’ajuster à la baisse si nécessaire.
Connaître son marché
Le moyen le plus simple de savoir si une augmentation à un certain niveau rebutera trop de locataires potentiels est de se tenir au courant des loyers pour des propriétés similaires dans votre banlieue et ses environs.
Il peut être payant de surveiller régulièrement les résultats des autres propriétés en termes de loyer à proximité, afin de s’assurer que vos attentes sont réalistes. Les gens sont rebutés de voir d’autres propriétés et concurrents proposer des loyers à une échelle différente.
Un suivi régulier
Vous obtiendrez également de meilleurs rendements pour vos locations si vous ajustez les loyers tout au long d’une location, car les locataires sont alors conditionnés à payer plus au fil du temps.
Dans un marché stable, il faut évidemment y regarder d’un peu plus près, mais nous avons réussi à augmenter les loyers. Les locataires ont été d’accord avec ça.