Le marché de l’immobilier séduit un grand nombre de Français. D’ailleurs, la capitale française est la ville la plus prisée et où se développe le plus le secteur. Une hausse considérable du prix de l’immobilier a été enregistrée à Paris. Malgré les mesures prises par l’Etat pour endiguer ce phénomène, le marché semble croître encore plus.
On assiste à une augmentation importante du prix de l’immobilier en seulement quelques années. Il en est de même pour le prix des loyers dans la capitale. L’ancien reste le bien le plus prisé à Paris. Le déséquilibre entre l’offre et la demande explique cette hausse.
Voici une vidéo montrant l’évolution du marché immobilier à Paris :
Les Parisiens sont de plus en plus nombreux
L’augmentation de la demande s’explique par la hausse de la population. En effet, au bout de vingt ans, Paris affiche une progression de plus de 200 000 par an de la population. Cependant, les offres ne peuvent pas répondre à ces demandes en nette croissance.
On remarque donc une pénurie de biens immobiliers à Paris. L’excès de règlementation et la rareté du foncier mis en vente ont aussi contribué à la hausse des prix. L’évolution des structures familiales a également renforcé la pénurie de logements.
Les actions à mettre en place pour stabiliser ce marché
Les Parisiens ont actuellement des difficultés à trouver des biens immobiliers abordables. Or ceci est une nécessité. Ce placement séduit un grand nombre d’investisseur qui souhaite rentabiliser leur argent. S’il y a quelques années, c’était déjà un investissement intéressant, on s’attend toujours à voir les prix augmenter cette année.
L’Etat devrait donc prendre des mesures afin de faire baisser les prix de l’immobilier à Paris. Les règlementations doivent être assouplies sur le court terme afin de permettre aux propriétaires de mettre en vente leur bien sans pour autant dépenser des frais importants.