Pour les investisseurs actifs, il est essentiel de collaborer avec plusieurs courtiers immobiliers. Cela leur permettra en outre de trouver le bien le plus adapté et de dénicher un vendeur rapidement. En fonction du nombre de courtiers qui travaillent avec vous, vous pourrez optimiser vos chances de trouver des biens d’exception.
En effet, dans l’univers de l’immobilier, les opportunités sont rares. Il faut être rapide pour acquérir un bien lorsqu’il arrive sur le marché. Il est également important de s’informer afin de dénicher des bonnes affaires. Mais comment améliorer sa relation avec ses courtiers ?
Les changements de prix
Vous pouvez parfaitement demander à vos courtiers de vous informer rapidement lorsqu’un changement de prix survient. De même que la majorité des immeubles, le prix demandé par le propriétaire est souvent élevé lors de la mise en vente.
Par ailleurs, les vendeurs veulent vendre rapidement lorsque leur bien est sur le marché depuis longtemps. Il est donc important de suivre de près l’évolution des prix et d’investir dès qu’une baisse est constatée. Une analyse doit ainsi être effectuée par vos courtiers pour vous permettre de vous positionner efficacement sur le marché.
Qu’en est-il des biens mis en vente depuis longtemps ?
On constate aujourd’hui que les investisseurs ne s’intéressent pas trop aux biens qui ont déjà été mis en vente depuis de nombreux mois. Ceci peut être lié à la qualité du bien ou encore à sa localisation. Plusieurs raisons poussent les acquéreurs à ne pas acheter ce type de biens. Cependant, il peut arriver où le bien n’est pas bien présenté.
Ces biens voient souvent leur prix revu à la baisse. En tant qu’experts, les courtiers doivent savoir identifier que les autres n’ont pas pu voir. Comme on le dit souvent, les opportunités sont rarement apparentes. Ainsi, il est possible que le problème est mineur, mais que les autres se sont juste focalisés sur cela.